Un oeil sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 (PS3 & X360)

Créé le samedi 5 mai 2012 Écrit par Arcadia

Du manga au jeu-vidéo


Un manga qui fait parler de lui depuis quelques années maintenant, je veux bien entendu parler de Naruto. On adhère ou pas mais c'est le manga représentatif par excellence de la nouvelle génération. Pour ma part, je reste mitigé, par là je veux dire que oui j'aime le style graphique de ce manga ainsi que son histoire, mais qu'il ne m’ôtera jamais le fait que des mangas cultes comme Dragon Ball (inclus DBZ) ou Ken le survivant, ainsi qu'un chevalier du zodiaque ou Olive et Tom resteront indétrônables. Dans cet « Oeil sur », je m'attarderai sur sa meilleure version sur console Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2.



Késako


Jeu sorti le 15 octobre 2010 sur PS3 et XBOX360, les studios CyberConnect2 se devaient de rattraper la donne après l'épisode précédent qui était de très faible qualité. Namco Bandaï avec la franchise Naruto savait que le marché du jeu vidéo ne pouvait être que lucratif et se lance alors dans l'édition de ce titre, avec l'espoir d'attirer les fans à la pelle et avec ce deuxième volet, la réussite leur était permise. Vous accédez ainsi à l'histoire de Naruto à partir de la saison 2 nommée Shippuden. Après trois années d'entraînement intensif, Naruto revient plus mûr et charismatique, enrichi d'un panel de techniques et une accessibilité à Kjubi plus « facile » (le démon qui l'habite). Vous voilà donc embarqué à la recherche de Sasuke l'un des compagnons de Naruto, qui a mal tourné. Sans vous spoiler plus, voici le mode histoire qui vous sera donné avec pour but l'arrêt des méfaits de l'organisation Akatsuki. Vous aurez aussi accès à un mode combat pour deux joueurs ou plus où le tag est intégré. Attention tous les personnages ne vous seront disponibles que si vous remplissez les diverses quêtes du mode histoire et par moment même, de façons spécifiques.



Un Gameplay agréable


En mode histoire, vous passez d'un écran à l'autre d'une ville ou de la carte tel un RPG avec des interactions possibles dans à peu près tous les écrans. Vous rencontrerez divers PNJ et autres protagonistes qui se rajouteront à la liste des joueurs sélectionnables pour les combats. Voilà le principal intérêt de cet opus, les combats. Ces derniers sont d'une grande fluidité et assez rapide selon la difficulté sélectionnée et/ou le personnage utilisé, pour cela comme dans tout jeu de combat qui se respecte, chacun aura son joueur fétiche avec lequel il saura employer le panel de techniques qui lui est attribué. Finir le jeu à 100% ne sera pas chose aisée car certains passages seront d'une grande difficulté pour obtenir tous les points nécessaires à la réussite des missions imposées. Le gameplay est agréable dans son ensemble, avec quelques passages rébarbatifs tout de même ; « aller au marché – aller au camp d'entraînement – aller voir le hokage – retourner au camp d'entraînement » et ainsi de suite. Hormis ces passages, la jouabilité est agréable, les combats très fluides, avec une exploitation de la 3D excellente, pas de problème de caméra qui se fige ou empêche la visibilité.



En attendant la suite


Ce jeu reste très plaisant et divertissant, un peu trop court à mon goût, mais il faut bien que les studios en gardent sous le coude pour nous attirer par la suite. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 reste un excellent jeu de combat et se poursuit dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations avec 72 personnages. Ceci étant, il me semble pour autant moins abouti que l'opus précédent. Sur ce, bon jeu et amusez-vous bien.


Ajouter un Commentaire


© 2010 - 2014 GamersBay.fr. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Le jeu vidéo c'est beau.
Powered by Joomla 1.7 Templates