Un oeil sur Lords Mobile (PC, Mobile et tablette)

Créé le samedi 20 mai 2017 Écrit par Arcadia

Salut tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu mobile/tablette et PC en Free-to-Play des studios IGotGames (IGG), une start-up basée à Singapour. Ce jeu c’est Lords Mobile qui a tout juste un an.

 

 

Kezako

 

L’histoire peut faire penser à Game of Thrones, du fait qu’après une guerre entre humains et dragons, un héros tua le dragon noir et atteignit ainsi le statut d’empereur d’Athéna. S’en suit une période de prospérité durant des générations, puis le dernier empereur fut assassiné entraînant une guerre entre ses descendants, vous, dans tous les royaumes; pour l’obtention du trône et des terres.

C’est donc un jeu de stratégie en MMO dans un monde heroic-fantasy où vous êtes plongés. Vous devrez donc bâtir votre royaume à l’aide de ressources durement récoltées afin de développer chacune de vos bâtisses. Dans stratégie, j’entends comme cité précédemment, GUERRE entre joueurs, et que ce soit clair, rien est faisable en solo, donc il vous faudra rejoindre une guilde, pouvant accueillir jusqu’à cent membres.

La guerre ne s’arrête pas à votre royaume mais à tous ceux existants, pour cela IGG a prévu le coup et déclenche des guerres inter-royaumes (inter-serveurs) toutes les quatre semaines.

 

 

Gameplay

 

L’interface est des plus épurées avec un graphisme simple mais assez joli, chaque action est intuitive ce qui facilite la gestion du développement de vos bâtiments, recherches et troupes. Attention comme dans tous les jeux du même type, vous aurez un délai d’attente de plus en plus long suivant le stade de votre avancée dans le jeu. Rassurez-vous il existe de nombreux accélérateurs afin d’écourter les délais ainsi que des équipements, des talents et des héros qui abaisseront le temps d’attente initial, par exemple huit jours sans rien mettre peuvent se réduire à 5 jours avec les bons accessoires. Chaque construction, recherche ou entraînement de troupes vous demandera des ressources que vous irez récolter mais que vous pourrez obtenir de la part des membres de votre guilde par simple approvisionnement de ces derniers. Vous pourrez vous spécialiser dans l’attaque, la défense, voire les deux, mais retenez tout de même que vous pourrez vous faire « zéroter » (perte de toutes vos troupes) à tout moment d’où l’intérêt de ces échanges entre membres afin de ne pas être épris d’une folle envie de «Rage-Quit». Je vous le dis tout net, cette envie vous viendra au moins une fois. Comme dans tous les Free-to-Play, IGG vous propose de payer pour obtenir différents coffres, ressources, éléments et héros, afin d’augmenter rapidement votre puissance de façon accrue. A vous de décider si vous désirez mettre la main au portefeuille mais le bonus trouvé n’est que le gain de temps et retire une partie de l’intérêt du jeu.

 

 

Sondage

 

J’ai réalisé un sondage au sein de ma guilde, afin de savoir où ils/elles avaient connu le jeu et ce qu’ils/elles en pensaient.

Résultat des courses; le jeu a été parfois découvert par hasard via une bannière publicitaire, par recherche d’un jeu de stratégie, mais la plupart du temps par le bouche-à-oreille. La majorité apprécie le graphisme, la stratégie inéluctable du jeu, pour exemple le fait qu’un joueur avec environ 30 millions de puissance mais avec une défense en béton armé peut bouter et faire de lourdes pertes à un joueur avec 500 millions de puissance, comme quoi rien est joué ou facile dans ce jeu. L’entraide est très appréciée aussi avec pour condition d’avoir une guilde active. Enfin ce qu’ils/elles détestent le plus est l’injustice instaurée par IGG pour les joueurs européens et américains vis à vis des joueurs asiatiques qui bénéficient de bonus par semaine qui nous sont inaccessibles.

 

 

Communauté

 

Aujourd’hui, le jeu a une énorme communauté autour de lui avec des guides pour progresser ou des tutoriels réalisés par des joueurs, tel Kratix chez FR3, afin de comprendre les subtilités du jeu, mais même de la publicité est faite sur les réseaux sociaux afin de faire connaître sa guilde à son entourage. Les joueurs utilisent pour la plupart des applications telles Wegamers afin d’obtenir des bonus gratuits pour contrecarrer les joueurs asiatiques dans une moindre mesure.

 

 

Enfin…

 

Ce jeu est 100% addictif, je le recommande sans hésiter à n’importe qui voulant essayer le MMO sans l’inconvénient chronophage propre à ce style de jeu. Là, pas besoin de se connecter à heure fixe pour tel ou tel boss, deux connections par jour vous suffiront. Je tiens à remercier tous les membres de la guilde FR3 du serveur k77 pour leur aide et vous propose même de retrouver la page Facebook de la guilde ici:

https://www.facebook.com/groups/1334721736620425/

 

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates