Une oeil sur Le Parrain II (PS3 & XBOX 360)

Créé le mardi 24 novembre 2009 Écrit par Glaisir

Après un premier épisode assez réussi, les petits gars de chez EA se sont attaqués au deuxième volet de cette magnifique trilogie qu'est Le Parrain.


Premières impressions.

La première chose que j'ai ressenti est de la déception. Pourquoi? Et bien parce que j'ai commandé mon jeu en Angleterre, pour le payer moins cher, et que celui-ci est entièrement en Anglais. Après au moins 5 secondes de réflexion, je me suis dis "pas grave" surtout après avoir fait avec Dayton un certain nombre de jeux en Anglais et en Japonais (notamment des Final Fantasy).
Ce petit moment assez dur pour le moral passé, je commence donc une nouvelle partie et là on est content de voir que comme dans le premier épisode on doit se créer son personnage avec un grand nombre de possibilités.

L'étape création terminée, l'aventure peut commencer et là mon premier mot a été de nouveau: "déception". Les graphismes ne sont pas dignes des consoles "nouvelle génération", ils sont légèrement plus beaux que ceux de la PS2. Dommage, car la scène d'introduction (ainsi que les autres cinématiques du jeu) aurait mérité un meilleur traitement. Malgré des graphismes en deçà de ce à quoi je m'attendais, l'aspect déception s'est dissipé et le plaisir l'a remplacé car revivre les plus grands moments du film dans cette aventure vidéo-ludique, c'est le pied.


Et le jeu dans tout ça?

Nous sommesdans un bon jeu d'action. Mise à part un manque de variété dans les missions, mais ça c'est le cas pour tous les jeux de ce type, l'action est là et bien là.

Toutes les missions se font sur un rythme effréné. A partir du moment où on commence à s'attaquer à un commerce d'une des familles rivales, le seul moyen de s'en sortir est d'éliminer (dans un bain de sang...il faut dire que le jeu est sanglant) tous les ennemis présents sur les lieux et ensuite convaincre le proprio de vous céder (par la force!) un bon pourcentage des revenus générés pas son commerce...qui devient du coup un petit peu le vôtre...

La jouabilité est bonne pour les phases à pied et les phases de combat mais plutôt moyenne pour la conduite. Ce dernier point est vite oublié tant l'histoire et les missions sont prenantes.


"Risk"...

La stratégie n'est pas le point le plus important du jeu mais en reste un élément essentiel. EA a su faire un bon mélange d'action et de stratégie. Si pour l'action le principe est le même que dans le précédent épisode (éliminer les familles rivales pour devenir le Don), l'aspect stratégie est quant à lui nouveau et renouvelle le genre. Ici, après avoir acquis un commerce vous devrez y placer des gardes en tenant compte de vos finances car chaque garde se paye au quotidien. La logique veut que, plus votre empire sera grand, plus vous aurez des gardes et donc des finances qui tiennent le coup, sinon Tom Hagen se verra dans l'obligation de virer certains de vos gardes et ainsi rendre vos possessions plus vulnérables aux attaques de vos ennemis.
Une bonne stratégie financière est indispensable car au fil du temps et des missions, votre famille s'agrandira et vous aurez besoin d'un compte en banque bien fourni pour faire évoluer tout le monde.


Le mode online.

Une fois le jeu terminé, il ne reste plus que le mode online. Je ne m'y suis pas attardé car pour moi il ne le mérite pas. Jouer dans une équipe, la bleue ou la rouge, et éliminer tous ses ennemis, voilà à quoi se résume ce mode. Si c'est pour faire ça autant jouer à Counter Strike, un maître du genre, et vraiment s'éclater.


Une proposition que l'on ne peut pas refuser?

Mise à part des graphismes assez moyens et une animation des personnages assez raide, le Parrain II reste un bon jeu qui vaut le coup d'être fait et qui ne s'adresse pas qu'au fan du film.
J'ai pris du plaisir à terminer cette aventure, pas autant que lors de... (désolé je me suis égaré), et espère une suite un peu plus belle (graphiquement) des aventures de la famille Corleone.

 

Commentaires  

 
0 #1 Doug 28-11-2014 03:49
Everything is very open with a very clear description of the issues.

It was truly informative. Your website is very useful.
Thanks for sharing!

my web page - Dog Training (Www.Google.Fr: https://www.google.fr/)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


© 2010 - 2014 GamersBay.fr. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Le jeu vidéo c'est beau.
Powered by Joomla 1.7 Templates